Les meilleurs objets parlants pour malvoyants

Vous êtes malvoyant et recherchez des objets pour vous alléger la tâche ? Il existe désormais des appareils parlants qui peuvent vous aider dans votre quotidien. Vous n’aurez plus besoin de déranger quelqu’un pour vous faire la lecture, changer une chaîne de télévision ou peser les ingrédients dans la cuisine. C’est des objets de tous les jours et simples à utiliser.

Le micro-ondes parlant

Cet appareil, qui est facile à manipuler, vous aide à cuisiner ou à réchauffer vos plats sans les cramer. Il vous annonce le temps de cuisson, le niveau de puissance et la prise en charge de la nourriture. Il vous est possible d’ajuster le volume et de confirmer vos sélections de commandes.

L’enceinte connectée

Cet appareil révolutionnaire vous rend la vie agréable. Elle est utile pour toute la famille, et que vous soyez aveugle ou malvoyant, elle vous aidera beaucoup. Avec ce dispositif, toute la maison est connectée à l’enceinte. Elle est facile à utiliser et ne nécessite pas une connaissance en informatique.

Les meilleurs objets parlants pour malvoyants

Balance de cuisine parlante

La balance de cuisine parlante vous sera d’une aide précieuse à la cuisine. Elle est d’une précision au gramme près qui vous permet de connaître, avec exactitude, le grammage de vos préparations. Vous pouvez l’utiliser sans aide. Elle vous permet aussi de gagner en autonomie. Certains modèles comprennent 6 niveaux sonores avec un écran large de 2,5 cm. Avec une fonction de répétition, elle peut peser jusqu’à 5 kg. Elle fonctionne avec une pile et s’arrête automatiquement au bout de 10 minutes.

La montre parlante analogique

Cette montre est disponible pour homme et pour femme. Elle est dotée d’une annonce vocale de l’heure et d’une fonction de programmation de l’alarme. En plus d’être pratique, elle est élégante, avec des chiffres facilement lisibles. Avec cette montre, vous êtes autonome, et vous pouvez vous passer de votre entourage pour connaître l’heure. Vous pouvez aussi programmer une alarme.

Le traqueur d’objet perdu

Perdre un objet peut être une source d’ennui pour des personnes qui ne voient pas bien. Pour remédier à cela, des traqueurs ont été conçus pour les aider à retrouver facilement les objets perdus. Attaché aux objets importants comme votre portefeuille ou votre téléphone, le traqueur vous permet de suivre la position des objets à l’aide d’une application sur smartphone ou ordinateur. Il peut aussi émettre une alerte sonore pour vous permettre de connaître la position de ce vous recherchez.

Le thermostat parlant

Ce dispositif est spécialement conçu pour les malvoyants. Il est convivial et intègre de nombreuses options de programmation. Il est facile à installer, et à l’aide de ses fonctions vocales, vous pouvez facilement régler la température ambiante. Chaque fois que vous appuyez sur un bouton, il vous indique la fonction équivalente.

Le smartphone parlant

Le smartphone est devenu incontournable, mais il peut être difficile à manipuler pour les malvoyants. D’où l’idée d’un smartphone spécial qui leur facilitera la vie. Il est doté d’une assistance vocale et d’un système de navigation vocale. Il est équipé aussi d’une loupe numérique et d’un appareil photo 5 mégas pixels. Vous pouvez ainsi vous passer du clavier et utiliser les commandes vocales.

Son interface vocale fonctionne à l’aide des mots-clés qu’il suffit de prononcer pour exécuter la commande. Pour passer un appel par exemple, vous pouvez lancer le nom du contact dans le répertoire. Vous pouvez aussi ouvrir une application en l’appelant. Pour connaître le niveau de la batterie, il vous suffit de demander pour que l’appareil vous le communique. Pour écrire un mail ou un SMS, vous n’avez qu’à ouvrir l’application et dicter votre texte.

La synthèse vocale vous permet de consulter vos mails et SMS. Les écritures s’affichent en blanc sur un fond noir, et les icônes sont larges avec des couleurs contrastées qui vous facilitent la vue. Le smartphone parlant est doté d’un détecteur de couleurs pour vous guider dans votre garde-robe par exemple. Ce dispositif révolutionnaire est aussi équipé d’un lecteur de livre audio.

Le tensiomètre parlant

Équipé d’un écran LCD, il vous permet de mesurer votre tension en toute autonomie et de façon régulière. Il est facile à utiliser et entièrement automatique. Il vous indique clairement les valeurs attendues ainsi que les informations affichées à l’écran. Le tensiomètre parlant peut également détecter l’arythmie.

Le thermomètre parlant

Le thermomètre parlant vous permet de connaître vote température sans contact avec la peau. Il permet une prise de température fiable, et est doté d’une fonction parlante qui vous communique le résultat. En cas de température trop élevée, le résultat s’affiche en rouge. Sa forme ergonomique facilite sa prise en main.

Les jeux de société parlants

Plusieurs jeux de société ont été développés avec des fonctions parlantes pour les malvoyants. Ceux-ci peuvent ainsi s’intégrer facilement à la société, et ne seront plus laissés de côté pendant les moments de détente en famille.

Le détecteur de couleur

Le détecteur de couleur est un dispositif qui facilite le quotidien des personnes malvoyantes. Il est pratique et facile à utiliser. Il vous suffit de poser le détecteur sur une surface pour qu’il vous communique vocalement sa couleur. Il est aussi doté d’un détecteur de luminosité qui vous indique la lumière ambiante. Ce dispositif est fort utile, et peut vous accompagner partout. Vous pouvez l’utiliser pour vous habiller, vous déplacer ou pour faire vos courses. Il peut détecter jusqu’à 150 couleurs et 10 000 tons de luminosité. Il dispose de 3 niveaux de volume et d’une prise pour casque.

Le pèse-personne parlant

Avec une voix féminine très claire, le pèse-personne vous communique votre poids. Il est indiqué pour les malvoyants et aussi ceux qui éprouvent des difficultés pour lire les chiffres qui s’affichent à l’écran. Il est facile à utiliser, et vous pouvez modifier le volume à souhait. Sa mesure est précise au 100 grammes près. Il a un design épuré, avec une belle finition. Il s’allume et s’éteint automatiquement. Son écran LCD est large de 25,4 cm.

La calculatrice parlante

Elle a de grosses touches qui facilitent le quotidien des malvoyants. Son utilisation est facile et aisée. Les grosses touches permettent de se repérer facilement. Avec cet accessoire, vous pouvez suivre vos comptes sans l’aide d’un tiers. Calculer vos factures sera désormais un jeu pour vous. La voix a une portée de 90 décibels, et vous pouvez passer en mode discret à l’aide du casque.

L’écran est également large et elle contient d’autres fonctions comme l’horloge, le contrôle de volume, le calendrier, etc.

Le réveil parlant

Il vous est difficile de lire l’heure, et vous recherchez un réveil qui affiche les chiffres en gros caractère ? Ou bien vous souhaitez avoir un réveil parlant ou une horloge qui vous communique l’heure ? Si vos réponses sont oui, vous avez sûrement besoin d’un réveil parlant qui vous facilite la lecture de l’heure.

Le réveil parlant est doté d’un écran LCD avec rétroéclairage qui vous permet de lire aisément l’heure si vous êtes malvoyant. Il intègre aussi une fonction parlante qui vous communique l’heure et la température ambiante par voie vocale. Il vous dispense de lire et désormais, il vous suffit d’écouter votre horloge parler. Le réveil parlant ne demande aucun réglage préalable. Il actualise l’heure automatiquement en cas de passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver et inversement.

L’écran éclairé affiche l’heure exact, la température et le taux d’humidité. Il est aussi doté d’une fonction snooze qui lui permet de répéter l’alarme plusieurs fois.

Le thermomètre front oreille parlant

Ce dispositif multifonction dispose d’un capteur très sensible qui lui permet de capter la chaleur. Il a un délai de réponse de 2 secondes avec une marge de tolérance de 0,2 °C. Il peut mesurer entre 32 et 49 °C, avec la possibilité de régler les langues. Ce thermomètre permet de prendre la température à partir des oreilles ou du front et de se faire communiquer le résultat.

Si vous êtes un malvoyant, voici un outil idéal qui vous permet de connaître rapidement et en toute autonomie votre température. Son capteur sensible prélève votre température sans que vous ayez à calibrer ou à régler l’appareil. Il détecte automatiquement l’embout installé pour savoir s’il s’agit d’une prise frontale ou par oreille.

À l’aide de son écran LED qui est légèrement éclairé, vous pouvez aussi prendre la température d’une autre personne dans la nuit sans avoir à la réveiller. Il est très précis.

La montre de sport parlante

Elle a un cadran et des chiffres larges qui facilitent la lecture. Si vous êtes une personne malvoyante et que vous ne pouvez pas vous passer de vos exercices quotidiens, cette montre est faite pour vous. Elle a une annonce vocale et une fonction alarme intégrées. Le format de l’heure peut être réglé en 12 h ou en 24 h. La montre peut également servir de réveil.

Le porte-clé parlant

S’il y a un objet qui se perd facilement, c’est bien le porte-clé. Avoir un port clé parlant vous permet de retrouver facilement vos clés. Cet accessoire indispensable est conçu pour faciliter la vie des malvoyants. Avec ses petites dimensions, il intègre plusieurs fonctions utiles. Il peut ainsi vous communiquer l’heure de façon vocale ou la température ambiante. Il est aussi doté d’un écran digital qui affiche l’heure et la température. Certains modèles disposent de signaux lumineux et sonores pour vous guider lorsque vous égarez vos clés.